Alfa Romeo Tonale Forum banner

Tous les avertissements

4.6K views 27 replies 7 participants last post by  bsilverm  
#1 ·
Je reviens d'une semaine de vacances et j'ai fait environ 10 miles sans probl
me. Maintenant,
chaque fois que je d
marre, tous les avertissements sur le tableau de bord s'allument. Tous les voyants d'avertissement sont allum

s et ne s'
teignent pas. Des conseils sur ce qui pourrait causer cela ? Pas de mode
lectrique, seules les fonctions de conduite de base fonctionnent. M
me le clignotant ne s'
teint pas de lui-m
me apr

s avoir termin
un virage.

#2 ·
Je reviens d'une semaine de vacances et j'ai fait environ 10 miles sans problème. Maintenant, à chaque démarrage, tous les avertissements sur le tableau de bord s'allument. Tous les voyants d'avertissement sont allumés et ne s'éteignent pas. Des conseils sur ce qui pourrait causer cela ? Pas de mode électrique, seules les fonctions de conduite de base fonctionnent. Même le clignotant ne s'éteint pas tout seul après avoir terminé un virage.
Batterie 12 V ? Branchez-la à un mainteneur de batterie intelligent pendant la nuit et voyez si cela résout le problème.

#4 ·
Je vais essayer. J'ai un chargeur de batterie que j'utilise pour charger mon Vespa, mais je n'ai pas eu besoin de l'utiliser sur mon Tonale. Des conseils sur la façon de localiser la batterie 12 V pour la charger ?
Oh, c'est juste la batterie... je pensais peut-être à la batterie auxiliaire ou quelque chose comme ça. Je vais essayer !

#11 ·
Oui, on dirait que c'est un voyage chez le concessionnaire... même problème ce matin après avoir laissé le 12v chargé toute la nuit.
Vous pourriez essayer une réinitialisation matérielle, c'est-à-dire débrancher le câble négatif de la batterie pendant quelques minutes.

Lorsque vous faites cela dans une Giulia/Stelvio, vous obtenez tous les voyants d'avertissement après avoir reconnecté la batterie et démarré la voiture.

Cependant, ils peuvent être effacés en effectuant une simple procédure de réinitialisation du volant. Vous démarrez la voiture, tournez le volant à fond à gauche, puis à fond à droite, puis revenez en position centrale. Éteignez la voiture, puis redémarrez et tous les avertissements ont disparu.

#14 ·
Quand j'ai eu le spectacle de lumière moi-même, j'ai essayé la procédure d'étalonnage de la direction, comme suggéré, mais cela n'a pas fonctionné. J'ai essayé au moins plusieurs fois, mais sans aucun effet. Malheureusement, seul le concessionnaire pouvait effacer les erreurs et recalibrer. Au fait, quand cela m'est arrivé, il était branché et chargé. Et je l'avais conduit tous les jours, pas comme s'il était resté dans le garage. Le concessionnaire n'était pas sûr de la cause réelle. Ils ont seulement trouvé une panne de courant dans les journaux et ont supposé qu'il y avait eu une chute de tension. Mais comment cela a-t-il pu arriver alors que la voiture était branchée et complètement chargée ? De plus, ils ont dit qu'ils avaient remplacé beaucoup de batteries 12V défectueuses, apparemment un composant faible, le problème le plus courant étant que l'électronique de la batterie ne signale pas correctement le niveau de charge réel, ce qui peut entraîner une batterie vide. Ils n'ont pas changé la mienne et je crains toujours que cela ne se reproduise.

#15 ·
La seule chose supplémentaire que je peux suggérer est que, lorsque vous recalibrez un Tonale, vous TENIEZ le volant FERMEMENT en butée pendant trois secondes dans les deux sens. Après avoir recentré le volant, coupez le contact et redémarrez. Une Giulia et un Stelvio sont simples de butée à butée, mais sur un Tonale, vous devez le maintenir aux deux butées.

#18 ·
La seule chose supplémentaire que je peux suggérer est que lorsque vous effectuez le recalibrage sur un Tonale, maintenez le volant FERMEMENT en butée pendant trois secondes dans les deux sens. Après avoir recentré le volant, coupez le contact et redémarrez. Une Giulia et un Stelvio sont simples de butée à butée, mais sur un Tonale, vous devez le maintenir aux deux butées.
C'était en effet l'astuce. Lorsque vous tournez complètement à gauche ou à droite, il y a une certaine pression qui ramène le volant un peu en arrière. À moins de le tenir fermement des deux côtés, la procédure ne fonctionne pas. Maintenant, j'essaie juste de réinitialiser le reste des avertissements/voyants...

#17 ·
En fait, ce processus de réinitialisation a mis le véhicule dans un bien meilleur état. Après le démarrage, je n'ai plus le message rouge « direction assistée à réparer » et tous les autres avertissements. Le véhicule roule maintenant dans n'importe quel mode, et tout fonctionne. Mais le voyant « entretien moteur » s'allume et divers voyants du tableau de bord sont allumés. Je ne sais pas trop ce qu'on peut faire d'autre pour effacer tout ça...

#27 ·
En fait, ce processus de réinitialisation a mis le véhicule dans un bien meilleur état. Après le démarrage, je n'ai plus le "service de direction assistée" rouge et tous les autres avertissements. Le véhicule roule maintenant dans n'importe quel mode, et tout fonctionne. Mais le voyant "service moteur" s'allume et divers voyants du tableau de bord sont allumés. Je ne sais pas trop ce qu'il est possible de faire d'autre pour effacer tout ça...
J'ai le même problème et le recalibrage a éliminé tous les voyants d'avertissement et maintenant je n'ai que le voyant de contrôle du moteur. Comment avez-vous résolu le problème ?

#20 ·
Effacé le CEL et tout va bien maintenant. Que feriez-vous ? Garder la voiture sur un chargeur de batterie pendant une absence de plus de quelques jours, ou envisager de remplacer la batterie ? Je ne peux pas faire grand-chose maintenant que j'ai réinitialisé et effacé le code, mais je suis heureux que vous m'ayez évité un voyage chez le concessionnaire dans tous les cas !! Merci encore !!!

#24 ·
Je branche le Tonle au chargeur d'entretien tous les 6 mois, mais la batterie ne nous a jamais lâchés.
Nous avons commandé la voiture et en avons pris possession environ 3 semaines (début janvier 24) après son arrivée d'Italie... quand j'ai lu à propos des batteries déchargées ici, j'ai décidé de charger le 12V à la mi-mars, il était à moitié plein. Il y a quelques jours, je l'ai chargé pour la deuxième fois, comme mentionné sur un autre fil, après 5 minutes de connexion, le chargeur C-Tek a affiché 3 lumières sur 7.